notre histoire

C’est en 1975 que le pasteur Richard Houle implante une église dans la région de St-Hyacinthe. Le 5 janvier 1977, l’Église Évangélique Baptiste de Saint-Hyacinthe devient une assemblée reconnue par les instances provinciales et fédérales. L’Association des Églises Baptistes Évangéliques au Québec la reconnaît le 3 septembre de la même année.  En 1993, après des années de location de plusieurs locaux de la ville, nous procédons à la construction de notre bâtiment actuel.

Pour ce qui est de l’historique des bergers qui ont œuvré suite à Richard Houle, on peut nommer Gabriel Cotnoir (1988-1998), François Picard et Dominique Angers (pasteur en formation) (1998-2000), et François Turcotte (2000-2010). Donald Rodier a été engagé comme deuxième ouvrier en 2003 et il est, depuis février 2008, le pasteur principal de cette église. En 2007, Gilles Tessier a été accepté comme pasteur associé avec François Turcotte et Donald Rodier.

À ce jour, notre équipe pastorale compte 4 pasteurs : Donald Rodier, pasteur principal, Gilles Tessier, pasteur associé, Stéphan Tessier, pasteur exécutif et Steve Archambault, pasteur.

Plusieurs chrétiens issus de l’Église Évangélique Baptiste de Saint-Hyacinthe se sont engagés comme ouvriers actifs dans l’œuvre de Dieu : Carole Allard à Montréal-Nord et dans le ministère de CEM, Dominique Angers (France), Gilles Paquin et François Picard (Québec), Nicole Robichaud (Pakistan), Donald Rodier (St-Hyacinthe) et Steve Archambault (St-Hyacinthe).