Horaire des célébrations

ATTENTION: Toutes nos réunions en personne sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Nous contacter

Téléphone : 450-774-1603

405, boul. Laurier Ouest

Ste-Marie-Madeleine (Qc)

J0H 1S0

Courriel : eebsth@gmail.com

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une église facile d’accès qui se concentre sur :

 

L’Adoration : Magnifier Jésus-Christ dans l’église; avoir un enseignement pratique, centré sur l’Évangile et sur la personne que nous présentent les Saintes Écritures, Jésus-Christ; développer une dépendance de Dieu en faisant de notre église une maison de prière. Vous pouvez d'ailleurs écouter les messages présentés lors de nos réunions en cliquant ici.

 

La Communion : Établir des églises maisons vivantes, efficaces, qui se multiplient au rythme de la croissance de l’église; entretenir un climat d’acceptation et de miséricorde axé sur l’œuvre de Jésus-Christ à la croix; rechercher l’unité dans la diversité. Vous pouvez contacter le responsable de votre secteur, en cliquant ici, si vous désirez vous joindre à une église maison.

 

La Croissance : Établir un programme de formation pour tous les croyants; former des diacres, anciens, pasteurs et évangélistes au sein de l’église locale, qui en forment d’autres; développer une redevabilité chez les croyants, par exemple par le coaching.

 

L’Évangélisation : Utiliser nos relations et nos foyers pour avoir un impact pour l’évangile; implanter des églises-filles; développer une stratégie pour atteindre les étudiants au Cégep, à l’I.T.A., et en Médecine vétérinaire; élargir la vision pour la mission par des projets missionnaires à court et à long terme; développer des relations particulières avec quelques missionnaires par un soutien spirituel et financier. Nous avons, entre autres, le GEE qui oeuvre au sein du Cégep de St-Hyacinthe. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

 

Le Service : Entretenir un climat de grâce dans l’église qui permet l’erreur et la recherche de l’excellence; entretenir la vision que l’œuvre du ministère est l’affaire de chaque croyant de notre assemblée.

 

Notre Église est autonome, bien que nous travaillions en collaboration avec l'Association d'Églises Baptistes Évangéliques au Québec. (http://www.aebeq.qc.ca/)

 

Le gouvernement de l'église locale appartient aux membres qui établissent des anciens pour veiller à son bon fonctionnement.

 

Finalement, nous sommes une grande famille. Si vous désirez faire de ces objectifs, les vôtres, nous vous invitons à vous joindre à nous: vous êtes à votre place !