top of page

Notre histoire

C’est en 1975 que le pasteur Richard Houle implante une église dans la région de St-Hyacinthe. Le 5 janvier 1977, l’Église Évangélique Baptiste de Saint-Hyacinthe devient une assemblée reconnue par les instances provinciales et fédérales. L’Association des Églises Baptistes Évangéliques au Québec la reconnaît le 3 septembre de la même année.  En 1993, après des années de location de plusieurs locaux de la ville, nous procédons à la construction de notre bâtiment actuel.

Pour ce qui est de l’historique des bergers qui ont œuvré suite à Richard Houle, on peut nommer Gabriel Cotnoir (1988-1998), François Picard et Dominique Angers (pasteur en formation) (1998-2000), et François Turcotte (2000-2010). Donald Rodier a été engagé comme deuxième ouvrier en 2003 et il est, depuis février 2008, le pasteur principal de cette église. En 2007, Gilles Tessier a été accepté comme pasteur associé avec François Turcotte et Donald Rodier.

À un moment, nous avions 4 pasteurs sur notre équipe pastorale. À ce jour, notre équipe pastorale compte 2 pasteurs : Steve Archambault, pasteur principal et Yves Décary, pasteur.

Plusieurs chrétiens issus de l’Église Évangélique Baptiste de Saint-Hyacinthe se sont engagés comme ouvriers actifs dans l’œuvre de Dieu : Carole Allard à Montréal-Nord et dans le ministère de CEM, Dominique Angers (France et Québec), Gilles Paquin et François Picard (Québec), Nicole Robichaud (Pakistan), Donald Rodier (St-Hyacinthe), Steve Archambault (St-Hyacinthe), Gino et Amélie Rodier (Sherbrooke) et Jean-François et Julie Laurence (Sherbrooke).

Nous sommes reconnaissants d'avoir ce privilège de former et d'envoyer des hommes et des femmes pour accomplir l'œuvre de Dieu, partout au Québec.

Edited Image 2014-6-4-11_32_1_edited.png
bottom of page